La photo du mois de Septembre

Salut! c’est l’heure de la photo du mois!! Cette fois, le thème proposé était « promenons nous dans les bois! ». Ce n’est pas ce qui manque sur mes pages, tu sais à quel point j’aime me balader en forêt. Je dois avouer que cela a quelque peu bloqué mon imagination quant à une illustration qui irait plus loin qu’un premier degré. L’heure tourne et il me faut choisir un cliché. Alors tant pis, je cèd(r)e à la tentation de la photo facile. Il ne me reste plus qu’à en trouver une qui mérite d’être mise en avant, et là, il y a du boulot, un vrai travail à la chêne (j’arrête là les jeux de mots « en bois », ça commence à sentir le sapin). Ce sera finalement celle là, prise à Nara à l’automne dernier. Je t’encourage vivement à aller te perdre dans les forêts des mes comparses de jeu, et pis c’est à peu près tout! (La vanne me tuera!) Clique ici pour aller sur les autres blogs :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l’Air, La Madame, La Parigina, Laure, L’azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

54 réflexions sur “La photo du mois de Septembre

    • Merci! Oui en effet, c’est ce que j’aime quand je me promène au milieu des arbres, cerisiers, érables, cèdres, ils nous permettent aussi de voyager un peu!

      Tiens, une furieuse envie d’écouter la magnifique chanson d’Yves Duteil sur le sujet… Si vous ne connaissez pas, et que vous aimez l’homme, n’hésitez pas :

      • Non, Google Traduction ne s’en sort pas trop mal sur ce coup, bien que le terme bạn – ami – présuppose que l’on soit un poil plus intimes. T’aurais sinon dû d’abord me questionner sur mon âge et, comme je pense avoir quelques printemps de plus que toi, m’appeler chị (grande-soeur)…😉

  1. Elle est superbe cette photo!
    Hey… tu es grande forme dis donc🙂 tu m’as bien fait rire😉
    C’est vrai que l’automne est magnifique au Japon…. mais faut attendre encore un peu!!!

  2. superbe on dirait un tissu comme les japonais savent le décorer!!mais ils se sont inspirés de la nature on dirait!!!! en ce moment pas de promenade tous les jours en forêt car la chasse est ouverte et par chez nous on ne sait pas si ce sont les chasseurs ou les sangliers qui sont les plus fêlés

    • Oh oui, les décorations sont évidemment toujours inspirées de la nature. L’importance des saisons est d’ailleurs primordiale dans la décoration des tissus! Un Kimono par exemple doit absolument s’accorder avec une saison etc…

      Gare aux chasseurs effectivement, on ne sait jamais!!

  3. Très joli photo (comme d’hab’) !!
    Vivement le mois prochain😉

    T’as vu la mienne ?? dis moi ce que tu en penses ?? merci ^^

  4. Merci Kyn! Non, je ne suis malheureusement pas encore allé voir la tienne, je n’ai pas commencé mon tour, mais je vais réparer ça très vite, et ne manquerai évidemment pas de te laisser un commentaire!!

  5. Pour la poésie, ces feuilles sont des étoiles d’arbres et pour les jeux de mots, ce n’est pas un pêcher d’être un peuplier…

  6. Aaaaaaaaaah, encore une photo du Japon ! C’est pas bien de narguer les autres comme ça🙂 Superbe cliché, il va sans dire; et je trouve que « ciel d’automne étoilé » comme légende dans un précédent post lui va beaucoup mieux🙂

    • Merci beaucoup! Et c’est vrai que c’était une meilleure légende! Je n’avais même pas pensé à regarder comment je l’avais intitulée! Je vais corriger ça, merci d’avoir attiré mon attention là dessus!🙂

  7. ça donne envie de dire à l’automne d’arriver encore plus vite! jamais vu autant d’étoiles dans le ciel et pourtant j’ai toujours le nez en l’air! très jolie photo🙂

    • Merci! Oui c’est certain qu’on attend l’automne avec une fervente impatience! La chaleur de l’été japonais est encore très présente, et pour tout dire, ça commence à être bien pénible! Alors en attendant les prochaines promenades rougeoyantes, je me console en contemplant ce ciel étoilé!😉

La parole est à toi! (profites-en!!) Si ton commentaire n’apparaît pas immédiatement, c'est qu'il attend sagement ma modération, ne t'inquiète pas!

