La photo du mois d’Octobre.

Salut salut! Je n’arrive pas à le croire! pas un article en un mois!! Je suis vraiment désolé, j’ai vraiment eu la tête ailleurs! La bonne nouvelle? J’ai 3 balades à te raconter, promis, je m’y mets bientôt! Mais pour l’instant, c’est l’heure de la désormais traditionnelle photo du mois. Ce mois ci, le thème choisi était « surnaturel« . Le lendemain du choix de ce thème, Sakura et moi étions en promenade dans les champs, et nous sommes tombés sur ce cercle de culture, ou plutôt ce rectangle de culture. En vieux fan de X-Files, je cherchais déjà les petits hommes verts… mais autour de moi, il n’y en avait que des jaunes (roooh la blague miteuse!). Allons maintenant à la rencontre du surnaturel chez mes amis bloggeurs, et toi, je te donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles balades (si si, je vais m’y remettre promis!). Par ici les amis :

Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M’dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L’azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel’Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd’Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

46 réflexions sur “La photo du mois d’Octobre.

    • Oui ils sont venus par ici, David Vincent les a vu d’ailleurs!
      Pour la blagounette, elle ne serait que miteuse si je n’habitais pas au Japon et que je n’étais pas marié à une nipponne. Et pourquoi « Noir » « Jaune » etc seraient des mots déplacés alors que « Blanc » serait une fierté? C’est quelque chose que je n’ai jamais compris, soit dit en passant. Merci de ton premier commentaire chez moi!🙂

  1. ahhh…un fan de x-files!Alors cette photo tombe bien!D´ailleurs, si c´est un tracteur qui a fait ses traces, le conducteur a peut etre bu trop d´alool de riz?🙂

    • héhé c’est possible. Alors en fait, ça n’aide pas à comprendre comment ce phénomène s’est produit, mais sachez qu’à cet endroit, pratiquement toutes les parcelles avaient cette tête. Ici les épis couchés étaient vraiment encadrés, mais j’en conclu deux choses : soit les agriculteurs du coin sont vraiment trop portés sur l’alcool, soit il y a une utilité que j’ignore…

    • la première parcelle où j’ai vu un truc semblable, j’ai vraiment cru à l’effet du vent. Mais ensuite on a constaté plusieurs autres comme celle-ci, et franchement, je vois pas comment le vent n’aurait couché qu’une langue comme ça, au milieu. Il y a donc bien un mystère que je n’ai pas résolu…

    • C’est toujours intriguant ce genre de choses inexpliquées et fantasmagoriques. Ici ce n’est pas du niveau d’un crop circle, mais ça m’y a suffisamment fait pensé pour que ça colle avec le sujet du mois🙂

    • de mémoire, j’ai vu beaucoup de scooters, pas mal de voitures, et une légion de vélo. J’aurais vraiment aimé voir une soucoupe, mais elle devait être très bien cachée ^^

    • oui l’image du coup de peigne est aussi celle qui m’a frappé quand j’ai découvert cette parcelle! Peut-être que le coiffeur est le Géant Vert alors? Oh Oh Oh!😀

    • Le pire serait de découvrir qu’il s’agit de l’œuvre d’un agriculteur trop alcoolisé, aux commandes d’un vaisseau extraterrestre…
      Quelqu’un se souvient d’une vieille denrhééééeuuu venue d’Oxo?… je mangerais bien une soupe aux choux tout à coup moi:mrgreen:

  2. Ne serait-ce pas comme des « Crop Circles », des dessins retrouvés dans des champs au États-Unis, que l’on ne sait pas comment elles ont été faites, et qui vu du ciel sont parfaitement géométriques?

    • la version nipponne étant donc plus « square » que « circle », doit on en déduire que certains extraterrestres s’occupent d’envahir les USA et d’autres l’Asie? Mais alors lesquelles s’occupent de l’Europe? guettez des « crop triangle »😉

  3. A Marseille on demande un petit jaune, en haute- Savoie ,un petit blanc!! et au Japon un Bento rectangulaire comme le champ .On a dû déposer du fumier en rectangle et les herbes se sont plus développées et donc se couchent .Bonne journée!!

  4. Lors de violents orages, ici en Normandie, j’ai déjà vu des parcelles entières se coucher. Je pense à un phénomène magnétique. Malgré tout, nul ne peut expliquer la beauté et la complexité de certains de ces cercles de récolte. Les plus spectaculaires se trouvant par dizaines chaque année au Royaume Uni, pas seulement dans les cultures mais aussi sur le sable et dans la neige. C’est,… surnaturel.

  5. Haha ! trop belle la photo et prise au moment propice.
    Merci pour ta visite chez moi🙂
    La tienne n’est pas mal non plus. Quoique vu la date tardive de la prise de vue, j’aurais pu te répondre, que quelques amoureux s’y étaient rendus pour faire des galipettes, ou bien un véritable signe venu de l’extérieur, qui sait ?🙂
    Bravo à toi d’avoir pu saisir ce moment et de le partager.

    • Merci! Oui tu vois la prise de vue est vraiment au dernier moment! J’avais autre chose de prêt, mais quand j’ai vu ça, je me suis dit que ça collait trop bien au thème🙂 juste à temps!

  6. Ce champ appelle au boulot, ah,ah😉
    Ça doit être doux de se rouler dedans, tu ne penses pas?
    Quant à ta présence en ce lieu… On s’exerce à l’art de savoir attendre, Merci!

    • tout à fait d’accord sur l’envie de s’y rouler!!

      Tout le reste de la balade ce soir ou demain (j’espère vraiment, mais je n’arrive pas à décrocher de quelques autres occupations! :p)

    • Bonjour, désolé, je n’ai effectivement pas pu poster la photo du mois de Novembre! J’espère revenir en lice pour Décembre. Cela dit, puisque le thème était « à l’autre bout du monde » (de mémoire), je vous propose l’ensemble de mes photos qui sont prisent par un Français au Japon. Ça colle suffisamment🙂

La parole est à toi! (profites-en!!) Si ton commentaire n’apparaît pas immédiatement, c'est qu'il attend sagement ma modération, ne t'inquiète pas!

