La photo du mois de Février.

Nous sommes le 15, il est midi à Paris, 20 heures ici, c’est donc le moment de dévoiler la photo du mois. Pour ce mois de Février, le thème proposé était : « mon rêve serait… ». Un thème qui a fait peur à beaucoup de monde, mais pas à ton serviteur qui a eu l’idée de son cliché instantanément. Comme tu le vois, un de mes rêves serait de pouvoir observer un aurore boréale, depuis une forêt de sapins enneigés par exemple. Tu te demandes donc maintenant où j’ai bien pu prendre cette photo? Hé bien c’est simple, lors d’un de mes nombreux voyages en Bordeciel. Ok, ok, j’arrête les énigmes car si tu n’es pas calé en jeux vidéo, tu ne peux pas suivre… Ceci est une photo de mon téléviseur lors d’une de mes partie de Skyrim, un jeu vidéo très populaire où le joueur incarne un héros nordique dont le destin est de terrasser les Dragons revenus détruire le monde. Une aventure épique colossale, et qui me permet, de temps à autres, d’observer des aurores boréales, faute d’en être témoin dans la vraie vie! Sans plus attendre, part découvrir les rêves secrets de mes compagnons d’aventure en cliquant ici :

Emma, Titem, Kyn, Leviacarmina, Niwatori, Anne Laure T, Edegan, Mamysoren, Emi London, Le-Chroniqueur, Emilyinfrance, A&Y, Grignette, Galinette, Noon, Suzie, Ava, Viviane, La Parigina, Nous4auQuébec, Cekoline, Cindy Chou, E, Lucile et Rod, Meyilo, Une niçoise, Babou, Sébastien, Bestofava, Surfanna, A&G, Julien, La Fille de l’Air, L’atelier azimute, Emily58, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Kia909, Tambour Major, Frédéric, Marion, Nathalie, Kyoko, The Parisienne, Cricriyom from Paris, Quelbazar, Urbaine, Aude, Batilou, Stephane08, Tam, Boopalicious, Nataru, Où trouver à Montréal ?, Nomade57, LaGodiche, La Flaneuse, Aparça, Vanilla, jen et dam, La Nantaise, Lhise, Ty, Loutron glouton, Ori, Cathy, Laure, Sinuaisons, Champagne, Pitch, Violette, M’dame Jo, Chris et Nanou, Narayan, Fanny et Vincent, Voyagesetc, Lauriane, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Fabienne, Krn, Xavier Mohr, Jean Wilmotte, Anaou, Shandara, Céline in Paris, La Madame, Zaromcha, Hugo, Carole In England, Nora, Florian, Coco, Cocosophie, Louiki, Céliano, Cynthia, Alexanne, François, Le Mag à lire, Manola, Cherrybee, M, Anne, Dr CaSo, florianL, Carnets d’images, Les voyages de Seth et Lise, hibiscus, Vinie, Soiz, Caro, Renepaulhenry, Clem et Cha, Eff’Zee’Bee, Lyonelk, Ma, Thib, L’Azimutée, Claude, Dorydee, Stéphie&lesCacahuètes, Gizeh, Blogoth67, Sprout©h, magda627, 100driiine, Urbamedia, Sephiraph, Caroline, Agnès, Guillaume, Karrijini, 4 petits suisses dans un bol de riz, Mandy, Gilsoub, Madame zaza of mars, Clara, Les Maudits Expats, Isabelle, J’adore j’adhère,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

57 réflexions sur “La photo du mois de Février.

  1. oui, un rêve que j’aimerais aussi le réaliser.; mais pour moi il restera rêve pour longtemps.;;-) une belle idée.. en tout cas.;;-) belel nuit par chez toi.;;-)

    • Merci Manola! Mais il ne faut jamais dire jamais😉 pourquoi pas une aurore boréale lors de ton prochain voyage en avion? Un beau doublé de rêves non?

    • Et encore, tu ne l’as pas en mouvements, ce jeu est un pur bonheur pour les aurors boréales, il y en a même trop souvent, c’en est presque dommage :p

  2. +1 pour les aurores boréales ! Il faut juste 1/ être au bon endroit, c’est à dire plutôt au nord, 2/ être en période d’éruption solaire active (comme actuellement), 3/ avoir un ciel dégagé, 4/ Avoir un bon stock de batteries pour l’appareil photo. A part ça, yapluska🙂

  3. Ca fait rêver les aurores boréales! Si tu pars en expedition pour en voir je pense que tu auras beaucoup de personnes qui voudront te suivre! Belle photo! Marjorie Louiki

    • Oui, cela fait partie des rêves partagés par beaucou de monde, comme tant d’autres! Voilà pourquoi je n’ai pas compris les plaintes ce mois ci concernant ce thème, universel, et personnel à la fois…

    • Et il y en a un paquet de loups dans ce jeu!! Mais ce ne sont pas les plus terribles, crois moi, les Trolls géants, et surtout le Dragons sont bien plus terrifiants😀

  4. Original comme rêve mais bien joli !
    Et bonne idée pour la photo de la télé… mais pourquoi en voir une vraie quand on peut en voir une de chez soi bien au chaud à la télé ? Quelle idée😀

    • Parce que, quand même, je pense que ça n’a pas de commune mesure… l’avantage, quand même c’est qu’on est plus confortablement installé… disons que c’est bien pour un avant-goût, mais peut mieux faire🙂
      Quant à ton interprétation du thème, j’ai envie de dire よく出来ました!!

    • hihihihi la télé est une fenêtre ouverte sur le monde, ed’autant plus lorsqu’elle est allumée sur un jeu vidéo (contrairement à ce que pensent beaucoup de gens qui voient là une fermeture… ils ont bien tort!!!!)

  5. Ah Skyrim… Rien que le jeu, c’est déjà un rêve ! Mais j’avoue, j’ai bloqué un moment la première fois que j’ai aperçu une de ces aurores boréales (genre jusqu’à ce que le jour se lève). J’avoue, je me suis bien fait avoir par ta photo car au début je n’en ai vu que le haut… Bluffant !
    Des biz, frangine, je pense bien fort à toi et je me délecte toujours autant de tes talents de photographe🙂

    • Si seulement!! Et non seulement c’est la télé, mais en plus, ce sont des pixels enfin des polygones mais on va pas entrer dans le détail ^^)

  6. Un joli rêve… en recherchant sur internet « Timelapse + aurores boréales » tu devrais y trouver ton compte en attendant de le vivre un jour😉

  7. c’est vraiment joli, je fais partie des personnes qui n’en ont jamais vu !!
    ça fait partie de certaines choses merveilleuses de la vie ^_^

La parole est à toi! (profites-en!!) Si ton commentaire n’apparaît pas immédiatement, c'est qu'il attend sagement ma modération, ne t'inquiète pas!

