Le Concours

entete blog design blanc

Salut Ami lecteur. Aujourd’hui ouvre bien les mirettes car ce que je viens t’annoncer est de l’ordre de l’exceptionnel, et ne se reproduira pas de sitôt. A l’occasion de mes 5 ans de vie (mouvementée) au Japon, qui arrivent le 23 février prochain, et pour célébrer l’importance que tu as pris dans ma vie, toi qui me lis, qui me suis, qui me soutiens… J’ai décidé d’organiser un concours et de te donner une chance de gagner de bien jolis lots, comme par exemple un appareil photo numérique. Si si, tu as bien lu. Tous les détails ci-après!

LES LOTS :

PREMIER PRIX

IMG_8227

Le premier prix est NOTRE reflex numérique, un Sony alpha 230. Ce n’est pas n’importe quel APN. C’est le premier appareil que j’ai acheté ici au Japon, et avec lequel j’ai vraiment commencé toute cette histoire. Lorsque je suis monté en gamme, il est revenu à Sakura qui l’a utilisé allègrement, en faisant réellement NOTRE appareil photo.
Il est en très très bon état, et te sera envoyé avec cette sacoche et sa batterie, directement chez toi, avec un petit mot de ma part (de loin le plus intéressant dans ce lot, tu en conviendras!!).

A savoir sur l’appareil : Ni le roi de la vitesse, ni celui de la technique, l’Alpha 230 offre tout de même un excellent rapport qualité-prix (surtout pour toi du coup!!) Délivrant de jolies images et déclenchant à la même vitesse que les autres de la gamme, il montre ses faiblesses uniquement en basses lumières et en mode rafale. Pour qui veut un premier reflex afin de faire ses premières armes dans le monde des appareils photo « sérieux », l’Alpha 230 est un bon choix.

ATTENTION cet appareil est configuré en japonais et ne peut pas être configuré dans une autre langue. Néanmoins sa notice est disponible en français sur le net et son utilisation est simple. Je ne lisais d’ailleurs pas du tout le japonais lorsque je l’ai acheté en 2009. Il te faudra aussi une prise adaptatrice pour le chargeur, mais rien de compliqué à se procurer.

C’est avec celui-là que j’ai fait ces photos par exemple…  (laisse le temps à la galerie de se charger, ça peut prendre du temps à démarrer selon ta connexion).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DEUXIEME PRIX

presentation-livre-photo-moderne-paysage-1

photo d’illustration, ce ne sont pas mes photos ici.

Le deuxième prix ne peut pas avoir autant la classe que le premier, tu comprendras qu’un appareil photo collector comme ça, je n’en ai qu’un… Si tu décroches donc la deuxième timbale, tu auras la joie et le plaisir de remporter deux choses :
1- Un livre photo d’une dimension de 286 x 218 mm. Tu y trouveras une centaine de mes meilleures photos (selon moi). Tous les détails sur l’objet livre sont consultables sur le site de photoweb, (entreprise Grenobloise qui s’est toujours chargé de mes livres) dans le lien ci-dessous.
2- Un poster sur papier fujifilm, format 50x76cm de la photo de TON choix parmi toutes mes photos disponibles dans mes albums « Best of » (de 2009 à 2016) sur Facebook.

A savoir sur le livre : http://www.photoweb.fr/produit/livre-photo/livre-photo-moderne-paysage.asp.

TROISIÈME PRIX

deception-amoureuse

La troisième place du podium est un peu un lot de consolation, et te fera remporter un poster sur papier fujifilm de la photo de ton choix parmi toutes mes photos disponibles dans mes albums « Best of » (de 2009 à 2016) sur Facebook. Oui je sais, c’est injuste… Mais voyons les choses en face, je ne suis pas le genre de blog sponsorisé de partout qui peut faire gagner des trucs de malade toutes les semaines… J’espère que tu le comprends.

COMMENT PARTICIPER :

Ça y est? T’es chaud pour jouer? Tu espères peut-être déjà que ce sera facile, façon « envoie ta réponse au 6 13 13″… eh bien… pas vraiment🙂 Pour gagner, il te faudra impérativement remplir ces 3 conditions :

  • Poser un like sur la page Facebook ET/OU me suivre sur Twitter
  • Partager l’info (en mode publique sur FB, ou retwitter l’article ou l’annonce de ce concours sur Twitter).
  • Répondre (correctement) par mail, à 4 questions.

IMPORTANT : tu peux jouer autant de fois que tu le souhaites dans le temps imparti.

LES QUESTIONS :

1- D’où vient le nom du blog?

2- Combien de fois ai-je voyagé au Japon avant d’y vivre?

3- Combien d’aquarium ai-je visité au Japon?

4- Sachant que je recadre moins de 2% de mes photos, quelle est mon obsession lors de la prise de vue?*

5- Question bonus (en cas de ballottage ou de litige, la réponse à la question bonus peut faire la différence mais n’est pas obligatoire) : Quelle est la différence entre un pigeon?

Tu m’envoies tes réponses par mail à concours.lecoqetlecerisier@gmail.com et tu attends les résultats. Tu peux envoyer plusieurs mails jusqu’à la date butoire du 23 Février 2016 à 00h00 -fin de journée- heure française!

*Ok la question 4 est velue. Alors voilà une galerie indice. Ces 47 photos ont, de façon plus ou moins flagrante, cette obsession apparente. (encore une fois, laisse le temps à la galerie de se charger, ça peut prendre du temps à démarrer selon ta connexion).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NOTE BIEN QUE :

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
Pour gagner l’Alpha 230, les 4 bonnes réponses sont indispensables.
Si moins de 3 personnes donnent les 4 bonnes réponses, les gagnants des lots 2 et 3 seront tirés au sort parmi ceux ayant donnés 3 bonnes réponses plus une réponse satisfaisante à la question bonus.
Si personne ne donne les 4 bonnes réponses, l’appareil photo sera remis en jeu via une question de rattrapage dévoilée plus tard.
Aucune réponse envoyée en commentaire ici, sur Facebook ou sur Twitter ne sera prise en compte. Seuls les mails envoyés à l’adresse concours.lecoqetlecerisier@gmail.com seront retenus.
Une fois la date limite du 23 février 2016 passée, un délai me sera nécessaire au dépouillement, à la publication des résultats, et bien entendu à l’envoi de tout ça. N’espère pas avoir tes cadeaux le lendemain des résultats, merci de ta compréhension.

Alors à toi de jouer. Lis bien les questions, prends le temps d’observer la galerie, et bonne chance!!

14 réflexions sur “Le Concours

  1. C’est un super concours et un très beau premier prix que tu proposes (pas trop dur de te séparer de ton premier réflex du coup ?).
    Je ne participes pas, je suis déjà bien équipée :p

    J’ai adoré la question 5 xD Mon père me la sortait tout le temps quand on partait en vacances à La Clusaz (instant souvenir). Donc j’ai rigolé en voyant la question ici :3

    Bonne chance à tous😉

      • Bah après si je participe, ce sera pas le premier lot😉 le 2ème est tentant par contre.
        Mais depuis le temps que je te suis, je serais incapable de répondre à certaines questions xD c’est con hahaha et puis les concours je gagne jamais ^^
        Mais je veux bien le livre photo si tu n’as pas de participant (ou gagnant lol)

La parole est à toi! (profites-en!!) Si ton commentaire n’apparaît pas immédiatement, c'est qu'il attend sagement ma modération, ne t'inquiète pas!

