A la carte (Jipangu)

Salut à toi qui cherche toujours plus de façons de découvrir le Japon!

Tu sais déjà de quoi je parle? Ne perds pas de temps et fonce :

Jipangu, c’est par ici!

 

Tu veux d’abord en savoir plus? C’est facile :Jipangu logo

D’ici, tu auras accès à un projet communautaire auquel j’ai l’honneur d’avoir été associé. Jipangu, c’est son nom, est une plateforme sur laquelle plusieurs blogueurs et blogueuses « Japon » francophones, mettent à disposition leurs articles et découvertes sur les terres nippones, via une carte géographique.

Jipangu vue d'ensemble

Le but affiché est de permettre une préparation de voyage personnelle, « à la carte », c’est le cas de le dire, mais également de donner plus de place sur la toile aux blogueurs modestes, mais qui vivent ou ont vécu au Japon, et qui, grâce à cela, ont le mérite de bien connaître les lieux dont ils parlent. Ils te proposent ainsi non seulement d’aller dans des endroits peu fréquentés des touristes, mais également le racontent de façon plus personnelle qu’une page wikipédia ou qu’un gros site généraliste qui se contentera de partager des informations certes importantes, mais pas de véritable expérience du lieu.

Jipangu, choisir un article

Il te suffit donc de zoomer et dé-zoomer à ta convenance sur la carte, avec ta petite molette de souris, pour aller flâner près de territoires inconnus, et ainsi en découvrir les alentours. Chaque point sur la carte te donnera accès à l’article correspondant dans la colonne de gauche. Tu n’as plus qu’à te laisser guider par les blogueurs partenaires. Le placement des points est très précis donc n’hésite pas à zoomer pour avoir aussi des infos sur l’emplacement exact du lieu qui t’intéresse.

Jipangu la force du zoom

La carte est en évolution constante puisque chaque nouvel article fera l’objet d’une nouveau point. Nous essayons de proposer des contenus variés, chaque blogueur a évidemment son style et sa patte, l’occasion donc également de découvrir de nouveaux horizons pour toi.

Jipangu, c’est par ici!

Publicités

0 comments on “A la carte (Jipangu)

La parole est à toi! (profites-en!!) Si ton commentaire n’apparaît pas immédiatement, c'est qu'il attend sagement ma modération, ne t'inquiète pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s